[Chronique] Vis ma vie de jeune maman

December 13, 2017

On vous embarque dans cette chronique dans la vie d'une jeune maman qui nous raconte comment elle utilise ses produits au fil de la journée.

 

En tant que femme, on se doit d’être au top, tous les jours, pour aller travailler/faire les courses/ voir ses amis. Et pour ne rien laisser transparaître sur notre visage ( nos lendemains de soirée, une fatigue générale, despoche sous les yeux, acnés (même après 30 ans), sécheresse hivernale, sébum estival, ménopause, mine grisâtre et ride), on doit forcément passer par la case hydratation / maquillage et parfois ingurgiter des gellules pour avoir une belle peau / enveloppe.

 

 

 

 

Une journée type dans la vie trépidante d’une femme pomponnée serait comme la mienne …

 

Je fais partie de celles qui tous les matins, après une douche tonique, avec le gel douche Klorane et un coup de pierre d’Alun, j’enchaîne avec une crème hydratante pour le corps Lipikar ou Rêve de miel de Nuxe (pour une journée tout en douceur). Tout cela pour éviter d’avoir une peau rugueuse, agressée et vieillie par l’effet du temps qui passe ou l’épilation.

Bon, j’ai dit « pour une journée douceur? ». Au final, c’est surtout qu’à utiliser la même crème, on sait, nous les filles, qu’au bout d’un moment elle n’est plus efficace? Est-ce qu’on a bien respecté la date d’utilisation après ouverture?

 

 

 

Je m’habille et sèche mes cheveux que j’ai préalablement lavés avec Elsève de l’Oréal Nutrition Intense, aujourd’hui j’utilise celle-ci car comme pour le crème pour le corps/visage…, mes cheveux sont ternes si j’utilise le même shampooing de manière répétée. J’alterne donc avec Jean louis David à l’huile de Coco.

J’enchaine ensuite avec mon visage. Un coup d’œil dans le miroir pour voir ce qu’on peut faire pour masquer acné, marque de la vie, nez irrité… On sort ses armes et on dégaine.

On commence par une base d’hydratation, à étaler dans le bon sens et délicatement. En attendant, le temps file, il est déjà 8h05… je dois déposer ma fille à l’école. Tu t’es coiffé les cheveux? Tu as mis ta crème? Et oui, à 7 ans, on commence déjà à les éduquer à bien s’hydrater la peau pour éviter psoriasis, eczéma…

J’enchaîne avec le fond de teint et me demande sous forme de poudre ou en liquide? Pas le temps de choisir, allons à l’essentiel, on prend celui qui s’ouvre et s’applique rapidement. Une minute de gagnée, c’est déjà ça.

 

Je me regarde, je ferme un œil et utilise ensuite l’autre, mmm ce n’est pas encore ça. J’ai les cernes sous les yeux. Je prends Genuine Glow d’Esthée Lauder pour donner un effet réveillé et uniforme, pour avoir l’œil vif. Pari réussi. Mais, mes yeux sont petits, je pourrai en fusiller un avec. Optons donc pour l’effet glam.

Passons aux fards à paupières pour agrandir le regard, une couleur suffit. Et pour couronner le tout, finissons par une ligne de rouge à lèvres voile élégance de Shisheido pour un peu de couleur, comme « the cherry on the cake »… Mince 8h20 déjà, je n’ai plus le temps de peaufiner le tout avec un fard à joues et un fixateur de maquillage.

Ah mince, j’allais oublier, un pschitt de parfum pour embaumer le tout. LOL

Ça fera l’affaire, après tout, c’est la même rengaine, vivement samedi et qu’un resto ou une sortie ne soit pas programmé pour que je puisse laisser respirer mes pores. Il faut d’ailleurs que je programme un soin Sonic du visage avec le Beurre FC 90 Pureo et TouchBeauty pour les rides des yeux. A ajouter dans ma TO DO LIST.

 

Fin de journée, bas les masques, j’utilise le démaquillant douceur micellaire de Lierac pour me sentir fraîche et légère mais il ne faut pas que j’oublie la crème Energie de Vie Nuit de Lancôme avant de me coucher.

 

 

 

En une journée, j’aurai donc utilisé, pas loin de 10 produits pour paraître 3 ans moins? Serait-ce exponentiel dans les années à venir? Je prends l’appli BeautyCase et saisi mes produits au fur et à mesure de mes achats, une appli utile pour me souvenir quel produit fonctionne sur ma peau, que j’aime et quand je les ai ouvert.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

3 collections de Noël pour des fêtes de fin d'année de toute beauté

November 20, 2017

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives